Pour les professionnels

« Je cherche un emploi depuis 5 mois maintenant et commence à désespérer »
« J’aimerais bien être plus performant.e, je me rends compte que je ne suis pas efficace dans ma journée de travail »
« J’ai beaucoup de choses à mémoriser, à comprendre, et cela me pose des difficultés »
« Je reprends une formation et j’angoisse à l’idée de retourner à l’école ! »

Qu’on soit un jeune qui vient d’intégrer le monde du travail, ou un professionnel expérimenté, il arrive qu’on doive faire face à des difficultés. J’interviens dans deux directions, sachant qu’elles peuvent se combiner : c’est tout l’intérêt du coaching d’être personnalisé !

J’aide les professionnels à reprendre leur stratégie de recherche d’emploi. Quel type de postes visent-ils ? Dans quel type d’entreprise ? Au service de quelle mission ? Dans quelle sorte d’environnement de travail ? Cette clarification est nécessaire pour bien orienter le CV et la lettre de motivation. Nous reprenons ces deux documents ensemble et voyons quelles informations sélectionner, comment les formuler, comment les présenter, en fonction de l’objectif visé. Nous préparons ensemble les entretiens d’embauche, de façon à être naturel et convaincant face à un recruteur. Si besoin, je filme une simulation d’entretien et nous l’analysons ensemble pour voir ce qui est bien (et en général il y a bien de plus choses positives que les personnes ne se l’imaginent !) et ce qu’il faut améliorer.

J’aide les professionnels à être plus performants dans leurs activités. Cela peut concerner la gestion de son temps et de ses priorités, mais également l’amélioration des performances cognitives. C’est pertinent dans le cadre du travail quotidien, mais aussi lorsqu’il s’agit de reprendre une formation : nombre d’adultes installés dans leur poste redoutent d’avoir à nouveau à suivre des cours, acquérir de nouvelles connaissances, les mémoriser, préparer un examen écrit ou oral….

Pour les accompagner j’utilise l’approche de la gestion mentale, qui permet de savoir :

– comment être attentif et concentré, en réunion ou quand on travaille seul  ?

– comment comprendre : comment se rendre intelligible le fonctionnement d’un logiciel, la question posée par un client, une nouvelle notion ?

– comment réfléchir : comment faire le lien entre un problème ou une question et tout ce qu’on sait déjà ?

– comment mémoriser : comment graver des connaissances dans sa mémoire et être sûr de les retrouver au bon moment, qu’il s’agisse des caractéristiques d’un produit, des préférences d’un client ou de notions théoriques ?

– comment imaginer des réponses aux questions posées, comment utiliser tout ce qu’on a appris pour résoudre un nouveau problème ?

Les séances durent 1h et coûtent 50 euros. Elles ont lieu dans mon bureau à Olivet (45). Pour en savoir plus ou prendre rendez-vous, contactez-moi !