Rendez-vous individuels

Accompagnons votre enfant pour qu'il progresse et soit plus autonome (photo : Adobe)

Pour les écoliers et collégiens

Certains enfants ont besoin de l’aide d’un parent ou d’un intervenant extérieur pour faire leurs devoirs et apprendre leurs leçons. Cela prend parfois du temps et peut finir par peser sur la vie de famille ! Le coaching scolaire avec la gestion mentale va l’aider à prendre conscience de ce qu’il fait lorsqu’il apprend : comment être attentif en classe ? Comment mémoriser mes leçons, qu’il s’agisse d’une poésie à apprendre par coeur ou d’une leçon d’Histoire ?
Ce n’est pas du soutien scolaire qui aurait lieu toute l’année. En 3 à 5 séances espacées de 15 jours, je l’aide à prendre conscience de ce que c’est qu’être attentif en classe ou quand il lit quelque chose, de la façon dont il mémorisequelque chose pour l’utiliser plus tard, de ce en quoi consiste le fait de réfléchirsur un problème… Certains enfants ont besoin de me revoir ensuite de temps en temps, d’autres pas. Dans tous les cas, j‘explique aussi aux parents comment accompagner leur enfant, pour que le travail fait en rendez-vous continue à porter ses fruits

étudiant lycéen au travail
Au lycée et ensuite, avoir une méthode de travail est nécessaire (photo : KG Devaras - Unsplash)

Pour les lycéens et étudiants

J’aide les adolescents et jeunes adultes pour deux choses qui vont toutes les deux les aider à retrouver leur motivation et travailler efficacement. En effet, le coaching scolaire avec la gestion mentale va les aider à mieux travailler en découvrant : 

  • comment être attentif et concentré en cours, chez eux pendant leurs révisions…
  • comment comprendre : comment trouver le sens de ce que je suis en train de lire ou d’écouter ? Et tout seul !
  • comment réfléchir : comment faire le lien entre les questions qui sont posées et tout ce qu’ils ont appris avant ?
  • comment mémoriser : comment graver les connaissances dans leur mémoire et être sûr de les retrouver au bon moment ?
  • comment imaginer des réponses aux questions qui sont posées : comment utiliser tout ce qu’ils ont appris pour résoudre un nouveau problème ?

Et je les aide aussi à construire leur projet d’orientation ou de re-orientation, s’ils ne se plaisent pas dans la filière qu’ils ont choisie, ou ne savent pas comment continuer leur parcours. Pour cela, j’ai construit une formation en ligne  fondée sur un binôme jeune/adulte, avec moi comme coach. Vous pouvez commencer par faire ces trois exercices avec votre enfant !

Et si c'était le moment de changer de poste, voire de métier ? (photo : Adobe)

Pour les professionnels

Lorsqu’une recherche d’emploi s’éternise sans donner de pistes sérieuses et motivantes, j’aide à faire le point sur le projet. Nous découvrons qui vous êtes, tout ce que vous savez faire, le type de poste que vous cherchez, …  Je vous aide à rédiger des CV et des lettres de motivation percutants, et vous accompagne pour la préparation de vos entretiens d’embauche.  Un projet de création d’entreprise est également envisageable : et si c’était l’occasion de se lancer ?