Formations en ligne

noter au clavier
photo : StartupStockPhotos pour Pixabay
prendre des notes à la main
photo : Engin_Akyurt pour Pixabay

Comment prendre des notes ?

Comment prendre des notes ? A l’ancienne avec un crayon ? Dans un cahier ou des feuilles volantes ? Ou bien sur un ordinateur ? Comment faire le tri dans ce qu’il faut noter et dégager l’essentiel? Est-ce qu’il y a de nouvelles techniques alternatives ?

Quand on écoute, comme on lit, il est essentiel de savoir noter ce que l’on veut retenir. En cours, on note ce qu’explique l’enseignant pour pouvoir l’apprendre ensuite. A la maison, on fait des fiches de révision avec l’essentiel à savoir avant une évaluation.

Comment noter ses cours d’une façon telle que cela nous permet de rester concentré, et de gagner du temps pour apprendre ses leçons à la maison ? Que ce soit en classe quand on écoute l’enseignant, ou à la maison quand on étudie un manuel, savoir prendre des notes est une compétence fondamentale, un savoir-faire que doivent acquérir les collégiens, lycéens et étudiants.

La deuxième session de la formation en ligne « attentif et actif » démarre bientôt, pour la rentrée de septembre ! Elle commence par une masterclasse gratuite fin août. Vous en saurez plus sur cette page.

Envie de recevoir une semaine sur deux des outils concrets pour mieux accompagner votre enfant dans ses études et son orientation ?

Découvrez la lettre de Coach&Plus, gratuite et sans engagement !

Envie d’échanger de vive voix avec moi ?

Cliquez ci-dessous pour prendre un rendez-vous de 15 minutes avec moi, gratuit et sans engagement, au jour et à l’heure qui vous arrange.

Rendez-vous individuels, ateliers en petits groupes autogérés ou non, conférences, formations en ligne…

Au fil du temps j’ai mis en place plusieurs types d’aide pour les enfants et les parents.