Cinq erreurs à ne pas faire dans Parcoursup

cinq erreurs à ne pas faire dans Parcoursup

Votre enfant est en Terminale, ou bien en réorientation, et vous vous lancez avec lui ou avec elle dans l’aventure Parcoursup !

Pas facile de s’y retrouver, et de mettre en place la bonne stratégie pour faire ses vœux et avoir le maximum de chances d’obtenir une place dans l’établissement post-Bac de son choix.

Forte de mon expérience de coach en orientation, j’ai rédigé cet article avec 5 erreurs dont je vois bien que les jeunes sont tentés de les faire. Et bien sûr j’y donne des conseils sur ce qu’il vaut mieux faire.

Pour le lire, il vous suffit de renseigner votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous.

J’ai mis un captcha pour faire fuir les robots, et l’accès au texte règlementaire sur ma politique de confidentialité sur les données.

Vous recevrez ensuite la lettre de Coach&Plus, toujours gratuite, et toujours avec des exercices et des contenus concrets et inspirants sur les thèmes de l’orientation et de l’éducation. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur un lien en bas de chaque mail. Avec moi, pas de spams ni de diffusion de votre adresse mail !

Bonne lecture !

Envie de recevoir une semaine sur deux des outils concrets pour mieux accompagner votre enfant dans ses études et son orientation ?

Découvrez la lettre de Coach&Plus, gratuite et sans engagement !

Envie d’échanger de vive voix avec moi ?

Cliquez ci-dessous pour prendre un rendez-vous de 15 minutes avec moi, gratuit et sans engagement, au jour et à l’heure qui vous arrange.

Rendez-vous individuels, ateliers en petits groupes autogérés ou non, conférences, formations en ligne…

Au fil du temps j’ai mis en place plusieurs types d’aide pour les enfants et les parents.